28 juillet 2013

Bonjour
Aujourd'hui un thème différent.
Je vais vous faire partager quelques oiseaux que j'ai croisé de ci de là.

Tout d'abord cette Linotte mélodieuse au levant , lors d'une de mes ballades en lorraine.




Ensuite ce petit rouge gorge en lévitation,lui aussi en lorraine.


Ce héron dans beau ciel azuré, aux abords d'un bras mort de la Moselle

 
Ce beau milan noir au dessus d'un étang


 Cette merlette un jour d'hiver , moi tranquillement à l'affût dans la cuisine 

Lors d'une de mes ballades dans les Vosges , j'ai croisé cette pie grièche écorcheur


Et aussi cette Rousserole effarvate


Là c'est un bruant sur le toit d'un abri, dans un champs de mouton.


Chez des amis je vis cette jolie Sitelle torchepot sur le toit d'une mangeoire pour oiseaux.
La couleur de la mangeoire et assortie à celle de la Sitelle .


Un jour d'hiver je vis ce magnifique ballet d'aigrettes


Pour clore cette série voici un coeur de cygnes tuberculés , au soleil levant


Et un chardonneret élégant , depuis la fenêtre de ma cuisine 
La suite une prochaine fois....


5 commentaires:

  1. Très belle diversité d'oiseaux aux belles attitudes pleines de vie et aux superbes couleurs de plumage dans leurs environnent respectif !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain
    Il y en a encore d'autres à venir

    RépondreSupprimer
  3. Sitelle bleue (avec deux "l" .. à Sitelle ;-)) sur un toit de la même teinte. Que c'est beau.
    Et le vol d'aigrettes claires sur fond sombre (Rien que le Vol vaut le .. détour!)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer