22 juillet 2013

Hier durant mes quelques pérégrinations, j'ai pu observer quelques papillons

Un Paon du jour qui butinait de la salicaire


Plus loin sur le chemin je vis ce magnifique Citron , lui aussi sur de la salicaire, mais il était prés d'un étang


Chemin faisant je croisais de nouveau la route d'un Citron , celui-ci allait se poser


Je rencontrais un peux plus tard un petit Sylvain à l'orée d'un bois, celui était sur une fleur de ronce


Voici ce même papillon face à moi

 
Même pas peur , je l'ai mis dans la boite :-)

Au même endroit je vis un Thécla des ormes , fort joli comme papillon

La suite un peu plus tard ...

6 commentaires:

  1. ton paon de jour est magnifique j'adore ses couleurs il y a de beaux yeux lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    Sais tu que ce papillon ce reproduit dans les orties ?

    RépondreSupprimer
  3. il aime que ses relations sexuelles soit piquantes !! lol ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle série, on se régale à avec tes papillons et on apprend les noms, c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain
      En fait à la base je ne les connais pas , mais je fais des recherches pour trouver leurs petits nom, ce qui est enrichissant pour tout le monde .

      Supprimer